• Portrait de Fabrice Hyber

    Né en 1961 à Luçon (France). Vit à Paris.

    L’ensemble de l’œuvre de Fabrice Hyber est conçu sous la forme d’un gigantesque rhizome qui se développe sur un principe d’échos. En procédant par accumulations, hybridations, mutations l’artiste opère de constants glissements entre des domaines extrêmement divers. Chaque œuvre n’est qu’une étape intermédiaire et évolutive de ce « work in progress » qui se répand comme une prolifération de la pensée, établissant des liens et des échanges qui donnent ensuite lieu à d’autres articulations.

    « Prothèse mentale qui prolonge la pensée par le corps » ou « entreprise mettant en réseau des individus, des idées et des savoir-faire », son œuvre répond à de multiples définitions.

     

    Source: Site de Fabrice Hyber (sans T)

    http://hyber.tv/

    A lire aussi:

     Document de présentation de l'exposition mis en ligne par le MAC VAL

     

    Interview

    par Laure Adler sur France culture

     1 à la fois! (accompagnez votre comparaison d'une ou deux reproductions d'oeuvres)

     

    "En quoi le travail de Fabrice Hyber peut-il être rapproché  des mouvements artistiques, pratiques ou artistes suivants?

    Le travail de fabrice hyber peut etre rapprocher du fluxus. anvant de parler de c'est ouevre on doit tout d'abbord savoir ce qu'est le fluxus.

    Le Fluxus est un mouvement d'art contemporain né dans les années 1960 qui toucha principalement les arts visuels mais aussi la musique et la littérature[1].



     

    "Donnez votre point de vue, et élaborez votre définition de l'oeuvre de Fabrice Hyber à partir de l'analyse de deux de ses oeuvres, et de votre visite de l'exposition du MAC VAL"

     

    Copiez dans votre article, les reproductions des oeuvres que vous commenterez, en n'oubliant pas de citer le site d'origine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :