• Donnez lui un titre..

     


    votre commentaire
  • Bonne recherche, mais il manque les oeuvres exemples à analyser..

     

    Le dadaisme inventé par  Hugo Ball, Tristan Tzara et les peintres Jean Arp, Marcel Janco et Sophie Taeuber-Arp

    Quand ? En fevrier 1916

    Dans quel contexte ont-ils créé les œuvres à l’origine du mouvement ? La 1ere guerre mondiale

     Où ? A Zurich (Suisse) au "Cabaret Voltaire"

    En Quoi consiste leur mouvement ? Leur mouvement consiste à creer des oeuvres avec leur imagination et faisant place au hasard.

    Comment le mettent ils en œuvre ?  En faisant place à la plus grande liberté de créativité, pour laquelle ils utilisèrent tous les matériaux et formes disponibles.

    Pourquoi ? Pour faire place à la plus grande liberté de créativité, pour laquelle ils utilisèrent tous les matériaux et formes disponibles.

    Quelles sont leurs motivations ? Ce mouvement a mis en avant l'esprit d'enfance, le jeu avec les convenances et les conventions, le rejet de la raison et de la logique, l'extravagance, la dérision et l'humour

     Que cherchent-ils ?

     (intentions, but, message, programme...) Trouvez un artiste ou une œuvre plus anciens, qui auraient inspiré le mouvement… (Éventuellement collez une reproduction ici) Trouvez et collez ici 2 œuvres emblématiques de ce mouvement. (Une vue en cours, l’autre trouvée et choisie par vos soins) Analysez l’une de ces 2 œuvres. Couleurs, matières, formes, lumière, espace, corps… Quoi, comment, pourquoi ? Développez votre point de vue sur cette œuvre.


    votre commentaire
  • Manque les oeuvres à analyser, corrigez l'orthogrpahe svp.

     

    En quoi le travail de Fabrice Hyber peut-il être rapproché du mouvement Dada?

    Certaines oeuvres de Fabrice Hyber(t) peuvent etre rapprochés du Dada car l'artiste procède par accumulations, proliférations, hybridations et opère de constants glissements entre les domaines du dessin, de la peinture, de la sculpture, de l'installation, mais aussi de l'entreprise et du commerce.Il utilise aussi toutes sortes de matériaux et de techniques n’appartenant pas au champ artistique traditionnel. 

    Donnez votre point de vue, et élaborez votre définition de l'oeuvre de Fabrice Hyber à partir de l'analyse de deux de ses oeuvres, et de votre visite de l'exposition du MAC VAL

     Les oeuvres de Fabrice Hybert pourraient être classées dans le dadaïsme car sur certaines des ses oeuvre nous pourrions imaginer quelle ne sont pas finit et laisserait alors le publique imaginer la suite de celles-ci. Cela laisserais donc place au hasard.(On ne peut pas classer des oeuvres et encore moins dans un mouvement antérieur de 100 ans...)


    votre commentaire