• balde

    Vous n'avez pas suffisamment analysé le rythme de l'oeuvre en termes de couleurs, espace formes...

    Il faudra affiner l'art du copié-collé, qui, en absence de relecture et de réflexion donne parfois une curieuse impression de "n'importe quoi".

    Mais vous avez réussi à réunir l'essentiel pour répondre aux questions.

    Attention aussi à l'orthographe, quand c'est vous qui écrivez...

    Votre "Oeuvre" offre beaucoup de pistes qu'il serait intéressant d'exploiter en réalisant une "série" d’œuvres développant chacune l'une des idées graphiques mises en oeuvre dans votre travail (à partir d'une observation!)

    14/20

     

    1)Ouvrez la page "Rythme" de la rubrique "Histoire de l'art" pour commencer votre exploration du rythme en arts plastiques.

    Puis faites une recherche sur l'une de ces oeuvres (Auteur, autres oeuvres de cet auteur, mouvement artistique auquel elle pourrait être liée, analyses, contexte historique...)

    Rythme

    2) Puis, à partir des définitions du mot "rythme" que vous trouverez en ligne (Wikipédia et autres), vous écrirez une analyse du rythme dans cette oeuvre:

    A partir d'une observation des formes, couleurs, matières, lumières, mouvement... Vous tâcherez de décrire le rythme et ses qualités.

    Et vous tenterez de dire ce qu'apporte la dimension rythmique à cettre oeuvre (pourquoi l'artiste ou l'architecte se soucie-t-il de rythme dans son oeuvre?

    3) Faites une recherche et choisissez une autre oeuvre mettant en oeuvre un rythme visuel marqué et faites-en une analyse personnelle.

    4) Enfin, créez sur un logiciel de votre choix, une image de pas plus de 15cm de côté, explorant la notion de "RYTHME".

    Copiez votre "oeuvre ici et donnez-lui un titre"

     

     

     

     

    1°) né le 7 mars 1872 à Amersfoort aux Pays-Bas et mort le 1er février 1944 à New York aux États-Unis, est un peintre néerlandais reconnu comme un des pionniers de l’abstraction.

    Il est, avec les Russes Vassili Kandinsky et Kasimir Malevitch, parmi les premiers peintres à s’être exprimé en utilisant un langage purement abstrait.

    de l'art moderne mais aussi, par son implication auprès des architectes et des designers, dans le monde des productions humaines modernes, jusqu'au mobilier, jusqu'aux objets industriels de consommation courante, dans les nouveaux espaces, privés et publics

    2)Dans ses dernières toiles, Mondrian poursuit son rêve: rythme,désigne l'organisation de l'alternance des lumière et des ombres ,des pleins et des vides etc...:avoir l'oeuvre d'art au profit d'un rythme musical dynamique de pulsations lumineuses et colorées. Mondrian aimait passionnément le jazz et la danse. Le titre du tableau pourrait indiquer la proximité idéologique entre le nouveau style de Mondrian et le rythme syncopé du boogie-woogie.

    balde

     

     

     

     

     

     

     

     

    1)TITRE DE L'OEUVRE: Jetée et océan de piet mondrian elle a été fait en 1915

    2)Dans ce tableau, Mondrian réduit les structures naturelles à un système linéaire abstrait. L'agencement régulier des lignes peut évoquer le mouvement rythmique des vagues. Le réseau, plus dense dans la partie supérieure, décrit vaguement un horizon et la prédominance de lignes verticales dans la moitié inférieure de la composition évoque une jetée entrant dans l'océan. Malgré ces indications, les documents de l'époque ont intitulé ce tableau Nuit étoilée, voire Nuit de Noël. Les contemporains de Mondrian comprenaient intuitivement la nouvelle capacité des réseaux linéaires abstraits à recevoir des interprétations diverses.

     balde

     

     

     

     

     

     

     

    l'oeuvre d'abdoulaye  c'est son titre?

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :