• Jeudi 7 octobre, visite du Mac Val

    Boltanski

    CHRISTIAN BOLTANSKI, Paris, 1944 

    Les Regards, 1993

     

     

    Barbier

    GILLES BARBIER, Vanuatu (Nouvelles-Hébrides), 1965, 

    L’Ivrogne, 1999-2000 

    Mannequin en cire, assemblage d’objets, 600 x 300 x 300 cm 

    Acquis avec la participation du FRAM Île-de-France

     

     

    HALIDA BOUGHRIET, Lens, 1980 

    Maux des mots, 2009 

    Diptyque photographique, impression numérique sur Dibond brossé, 120 x 70 cm (chaque) 

      

     

    AGNES VARDA

    Tombeau de Zgougou, 2006 

    Tumulus de terre et de sable, 

    2 vidéos en boucle (3’40’’), musique (Steve Reich, Winds and Brass [with Strings]), 2 plantes vertes, dimensions variables 

    Acquis avec la participation du FRAM Île-de-France

     

    Malachi Farrel

    né à Dublin en 1970

     

     

    CHRISTIAN BOLTANSKI, Paris, 1944 

    Monument, 1986 

    Photographies, collages, métal, verre, ampoules et fils électriques, 

    186 x 334 x 6 cm 

    Acquis avec la participation du FRAM Île-de-France

     


     

    Joachim Mogarra (né en 1954 à Tarragone)

    Photographies en noir et blanc

    (à propos de "Daniel Vincent")

     

    Le travail:

    Choisir une Oeuvre vue au Mac Val sauf "l'ivrogne" (analysée en classe entière) et répondre aux questions.

    Lorsque vous travaillez par deux, choisir deux oeuvres différentes.

    Recopiez dans un article de votre page les questions ci-dessous ainsi que l'image choisie (il faut recopier l'adresse URL), puis répondez. 


    Les QUESTIONS: 

    Nom de l'artiste:

    Titre de l'Oeuvre:

    Expliquez votre première impression en découvrant l'oeuvre, en 1 phrase.

    Quelles questions vous êtes-vous posées, ou vous a-t-on posées?

    Quels sont les moyens utilisés par l'artiste (techniques, matériaux, codes...)?

    Quels effets (Questions, idées, associations d'idées...) ces moyens produisent-ils?

    Après observation attentive, et réflexion, que retiendrez-vous de cette oeuvre?

    Pour les oeuvres du parcours Corps/Mémoire:

    Comment le corps est-il représenté?

    En quoi l'artiste met-il en oeuvre la mémoire?

    Pour les oeuvres du parcours Docu/Fiction:

    En quoi cette oeuvre est-elle un document?

    En quoi cette oeuvre est-elle une fiction?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :