• Bien, recherche approfondie et personnelle.

     

    Fabrice HYBERT

     

    1. En quoi le travail de Fabrice HYBERT peut-il être raproché des mouvements artistiques, pratiques ou artistes suivant ?

    DADA - SURREALISME - NOUVEAU REALISME - FLUXUS - ART IN SITU - JOSEPH BEUYS - YVES KLEIN - ROBERT FILLIOU

    Le travail de Fabrice HYBERT se raproche du NOUVEAU REALISME, car il reprend lui aussi les objets de la société, pour que les personnes qui observent son oeuvre, se posent des questions sur l'oeuvre, sur son fonctionnement et l'utilisation dans la société.

    Avec cette oeuvre, Fabrice HYBERT montre une certaine cohérence avec un volant de chaque côté, on peut imaginer que l'on peut conduire cette voiture d'avant en arrière juste en changeant de place dans la voiture et que les deux voitures s'emboitent parfaitement. ; mais aussi une opposition car les deux voitures se tourne le dos. 

    Cohérence ou incohérence?  Développez en réflechissant sur la fonction, le sens... Bien reformulé!

     

     

    Le travail de Fabrice HYBERT se rapproche du travail d'Yves KLEIN par apport à son "Mètre carré de rouge à lèvres" qui pourrait se rapprocher du "Monochrome" de KLEIN, car l'oeuvre de Fabrice HYBERT est aussi un monochrome mais il est rouge. "Monochrome" de KLEIN est du pigment pur bleu et de la résine sur une toile marouflée de bois, alors que "Mètre carré de rouge à lèvre" de HYBERT est du rouge à lèvres rouge sur du bois. Profitez en pour comparer: la nature du colorant, du support, l'effet escompté, le sens de l'oeuvre... Bien, mais quelles sont à votre sens, les intentions de ces artistes dans ces deux oeuvres...

     

     

    2.Donnez votre point de vue, et élaborez votre définition de l'oeuvre de Fabrice HYBERT à partir de l'analyse de deux de ses oeuvres, et de votre visite de l'exposition du MAC VAL.

    Le travail de Fabrice Hybert me semble singulié: il fait des choses étranges et en quelque sorte uniques et originales. Il reprend le "Monochrome" de KLEIN en changeant sa couleur et sa matière. Il transforme deux voitures en une seule se qui en fait une très étrange. Singulier mais aussi "pluriel", non?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :